Beni : délabrement très avancé de l'axe routier Mabalako-Malese-Cantine

Image
Image

L'axe routier Mabalako-Cantine, se trouvant dans le groupement Baswagha-Madiwe en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, est dans un état de délabrement très avancé.

Selon le président du comité de paix et développement dans la localité Bapakombe- Pendekali, malgré la période séche, des bourbiers et des nids de poules deviennent de plus en plus dangereux pour des engins roulants, et sont visibles en grande partie de Mabalako jusqu'à Malese.

"Le travail fait par l'attributaire n'estpas convaincant sur le terrain. Nous sommes en période de sécheresse mais il y a des bourbiers qui énervent avant d'atteindre Malese", a dit Kambale Wanzire.

Dans la foulée, il a appelé les autorités provinciales à songer aux infrastructures du groupement Baswagha-Madiwe en général, notamment le développement de la localité Bapakombe- Pendekali

Entre temps, le géant pont qui se trouve sur la Rivière Loulo à l'entrée de Mabalako, est dans un état délabré.

Certaines planches qui servent de couverture de châssis se sont détachées laisant des espaces à l'entrée tout comme à la sortie, a constaté le reporter de 7SUR7.CD qui a été de passage dans la zone.

Bantou Kapanza Son, à Beni