Auto-Allocation : Ecobank s’associe avec Orange pour rendre « simple, fiable et sécurisée » la distribution de la monnaie électronique

Image
Image

Dans le souci de rendre les transactions financières de sa clientèle disponibles, illimitées et accessibles, Ecobank a lancé le service Auto-Allocation. Il s’agit d’un ensemble des solutions digitales innovantes visant à automatiser la recharge de la monnaie électronique afin d’assurer une meilleure fluidité des transactions et une disponibilité des services pour les clients.

Dans le cadre de l’opérationnalisation de cette Auto-Allocation, Ecobank RDC s’est associée avec la société de télécommunications Orange, à travers son service Orange Money. L’objectif est d’offrir aux super agents d’Orange Money la possibilité de s’approvisionner rapidement et de façon pratique auprès des agents bancaires, dans les agences ou via les plateformes digitales sans se rendre dans un Point Orange. Ceci leur permettra d’économiser du temps et de réduire les coûts logistiques.

L’Auto-Allocation d’Ecobank RDC va donc pallier les retards dans la recharge manuelle des comptes super agents, le risque de rupture de liquidité et les processeurs parfois complexes et dépendants de la disponibilité des agents back-office de la banque. Ce service à trois types d’usage et d’accès :

- Omni plus 
- ⁠Agences Ecobank 
- ⁠Agents bancaires

Grâce à cette Auto-Allocation, les distributeurs d’Orange Money vont gagner en temps et en efficacité, mais aussi en ce qui concerne les coûts logistiques grâce à un processus entièrement digitalisé et automatisé, la disponibilité continue de recharger la monnaie électronique, et la sécurité des transactions sur des plateformes Ecobank.

« L’Auto-allocation, c’est une solution qui va permettre à tous les distributeurs d’Orange Money de pouvoir créer eux-mêmes et surtout allouer la monnaie électronique. Ceci donc pour faciliter la croissance de leurs bussiness parce qu’ils vont gagner en économie de logistique et de temps, et ils n’auront pas à se déplacer », a soutenu Michel Kalalo, head payement and cash management d’Ecobank RDC.

Pour sa part, Orange RDC a apprécié cette collaboration avec Ecobank qui va permettre d’automatiser ses super agents à travers l’Auto-Allocation.

« Nous avons grandement apprécié parce que l’objectif de cette collaboration est pour nous , d’autonomiser nos super agents afin qu’ils ne soient plus limités dans l’approvisionnement. Aujourd’hui, avec tout ce qu’il y a comme défis dans le déplacement, dans la mobilité, nous ne voulons pas que nos agents soient freinés dans leurs business. Ils sont nos partenaires de cœur pour qui nous avons beaucoup de considération et notre objectif est qu’ils soient mis dans des meilleures conditions possibles. Avec l’Auto-Allocation, aujourd’hui ils ont la capacité, où qu’ils soient, de pouvoir s’approvisionner et que leurs business ne connaissent aucun ralentissement. Donc, notre collaboration a été vivement appréciée et nous espérons que le plus grand nombre de nos super agents puisse migrer dans l’usage de l’Auto-Allocation », a déclaré David Kess, chef de produits corporate business et financier à Orange Money RDC.

Pour rappel, Ecobank Group existe depuis plus de 40 ans. Elle est présente dans 35 pays africains, avec plusieurs bureaux de représentation à travers le monde. En République démocratique du Congo, la bnaque panafricaine offre des solutions digitales et des services bancaires rapides et fiables.

Prince Mayiro