Ituri : la Protection civile alerte sur la pénurie de médicaments dans un centre de santé à Djugu

Image
Image d'illustration

Le centre de santé de Zumbe, situé dans le groupement Bedu-Ezekere en territoire de Djugu (Ituri), outre des difficultés auxquelles font face les femmes enceintes, est aussi confronté à une pénurie de médicaments essentiels, apprend-on d'une alerte de la coordination provinciale de la Protection Civile lundi 19 janvier.

Plusieurs produits pharmaceutiques indispensables dont dispose ladite structure seraient expirés, réduisant considérablement la capacité du centre à offrir des soins appropriés aux patients, affirment des sources de la protection civile en Ituri.

À en croire Robert Ndjalonga, coordonnateur de la protection civile en Ituri, cette situation expose la population locale déjà vulnérable et met la structure dans une situation extrêmement difficile, contraignant la population à se soigner sans médicaments adéquats.

La protection civile appelle les fournisseurs des médicaments d'intervenir rapidement pour approvisionner le centre de santé de Zumbe en médicaments essentiels pour pallier cette situation prenant une allure inquiétante.

Peu avant cette alerte de la Protection Civile en Ituri, le comité provincial de la jeunesse, après une descente au même centre de santé, avait alerté sur des conditions difficiles liées aux accouchements des femmes enceintes.

Joël Losinu, à Komanda