FARDC : 135 nouveaux officiers subalternes prêtent serment

Image
Image d'illustration

Le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Me Guy Kabombo Muandiamvita, a présidé, ce jeudi 20 novembre 2025, la cérémonie de prestation de serment des 135 lauréats de l’académie militaire de Kananga.

Ces lauréats sont désormais officiers subalternes, respectivement magistrats militaires, juristes et médecins de la 20ᵉ session spéciale 2024- 2025, rapporte la dépêche de la cellule de communication du ministère de la Défense.

Le vice-Premier ministre de la Défense nationale a, dans son allocution, appelé ces officiers à servir l'État avec dévouement, dignité, intégrité et à rendre justice avec impartialité.

« Votre formation s’inscrit dans le cadre de la réforme des forces armées de la RDC, qui actuellement constitue notre cheval de bataille en vue de doter notre pays d’une armée républicaine moderne et professionnelle. En tant que magistrats, vous êtes appelés à servir l’État avec dévouement, dignité et intégrité. Vous devez témoigner de votre esprit civique par un effort soutenu en vue de vous améliorer en vous soumettant à une formation, et à un perfectionnement permanent en toute circonstance », a-t-il indiqué.

Guy Kabombo Muadiamvita a aussi invité ces lauréats à rendre justice avec impartialité, à inspirer confiance avec humanisme et honnêteté, et à garder les valeurs des institutions qui les ont formés.

Linda Lusonso

 

1xBet 26 Septembre 2025