Le professeur André Mbata a confirmé, lors d’un point de presse tenu ce mercredi 29 octobre, le choix de l’Union sacrée de la Nation (USN) de porter Aimé Boji Sangara à la tête du Bureau de l’Assemblée nationale.
À en croire le secrétaire permanent de l’Union sacrée, l’ancien ministre du Budget et des PME est à la fois le candidat de son parti, l’UNC, et le choix officiel de la majorité présidentielle.
« Le candidat retenu pour briguer la présidence de l’Assemblée nationale au nom de l’Union sacrée, c’est Boji Sangara Aimé. Il n’est pas seulement le candidat d’un parti, il est le choix de la majorité présidentielle. Il incarne le bon côté de l’histoire », a-t-il déclaré.
Le secrétaire permanent et porte-parole de la plateforme majoritaire a, par ailleurs, tenu à rassurer sur la cohésion au sein de l’Union sacrée.
« Il n’y a pas de divisions, pas de fractures internes. Nous allons tous mouiller le maillot. C’est ça, la force de l’Union sacrée : une majorité unie, disciplinée et engagée pour le bien du pays », a-t-il insisté.
Notons que plusieurs autres membres de l’Union sacrée avaient également déposé leurs candidatures au même poste. Reste à savoir s’ils se retireront officiellement en faveur d’Aimé Boji.
MD