
Les Forces politiques alliées de l’UDPS/Tshisekedi, qualifient de théâtre, la naissance à Nairobi, au Kenya, de la plateforme « Sauvons la RDC ». Ce regroupement affirme que ce mouvement est politico-militaire.
Selon un communiqué de presse parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD, ce vendredi, signé par son coordonnateur général Élysé Bokumuana Maposo, la rencontre de Nairobi, placée sous le leadership de l’ex président Joseph Kabila « qui a choisi de prendre les armes contre le pays qui lui a tout donné », est dédiée à la déstabilisation du pays et illustre « plusieurs leçons importantes qui appellent à la vigilance de chaque Congolais ».
A en croire les FPAU, à Nairobi, il y a eu absence de la moralité avec un groupe de personnes condamnés pour des infractions « très graves » commises pendant et après leur gestion du pays.
Cette plateforme politique de l’Union sacrée de la nation dénonce également la complicité du Kenya, « autre fois pays frère de la RDC, qui prend l’élan habituel de participer aux actions de déstabilisation de notre pays ».
« Cela s’est manifesté, entre autres, par la création sur son territoire du mouvement terroriste rwandais AFC/M23, la nomination d’un consul général pour Goma et maintenant l’organisation d’un mouvement subversif appelé à tort Sauvons la RDC », peut-on lire dans ce communiqué.
Les FPAU appellent ainsi les Congolais au courage collectif à l’union derrière le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour « défendre l’idéal d’un Congo libre et souverain, hérité dans ses frontières coloniales ».
Le communiqué intégral de FPAU