
Le gouverneur du Kasaï, Chrispin Mukendi Bukasa, a lancé les travaux de construction et modernisation de 24 kilomètres de la voirie urbaine et de la lutte anti-érosive de la ville de Tshikapa, le samedi 4 septembre 2025.
Ces travaux seront réalisés dans trois zones différentes, notamment, Dibumba, Kanzala et Kele, indique l’ingénieur Pitchou Matumona, représentant du Directeur général de l’entreprise Safrimex qui exécute lesdits travaux.
"Ces travaux seront réalisés dans trois zones différentes notamment Dibumba, Kanzala et Kele. Ainsi que la lutte anti-érosive dans la ville de Tshikapa. Dans un premier temps un lot de 18 engins est déjà ici à Tshikapa en attendant le deuxième lot qui arrive dans peu de temps. Nous procéderons à l'installation d'un concasseur et d'une centrale d'enrobé dans un délai de 7 mois. La main-d'œuvre sera recrutée localement", a fait savoir l'ingénieur Pitchou Matumona.
De son côté, le gouverneur du Kasaï, Chrispin Mukendi Bukasa, a remercié le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son attention soutenue aux efforts de développement de la province du Kasaï.
Il a par ailleurs annoncé la construction des édifices publics, notamment les hôpitaux et écoles à Tshikapa et les 5 territoires de la province.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa