
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP), a participé du 29 septembre au 3 octobre, au Forum mondial 2025 de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), qui s'est tenu à Kuala Lumpur, en Malaisie.
D’après la dépêche de la cellule de communication de la CNSSAP, ce rendez-vous planétaire a réuni les acteurs de la sécurité sociale du monde entier autour du thème : « Shaping social security for a world in transition » (Façonner la sécurité sociale pour un monde en transition).

La présence de la CNSSAP à ce forum, selon la même source incarne la volonté politique du gouvernement de placer la protection sociale au cœur de son agenda. Cette orientation s’inscrit dans la vision du chef de l’État, qui a plusieurs fois réaffirmé que l’amélioration des conditions de vie des agents publics et la modernisation des services sociaux constituent des priorités de son mandat.

A en croire la même source, le directeur général de la CNSSAP, Junior Mata, bien qu’absent physiquement à Kuala Lumpur, continue de porter cette vision à travers la modernisation de l’institution, en misant sur la digitalisation des services, la transparence dans la gestion et le renforcement des partenariats internationaux.
Cependant, la même source affirme que la CNSSAP témoigne de la volonté de la RDC de renforcer la coopération Sud-Sud pour la stabilité politique et sociale.
Linda Lusonso