
Le ministre provincial des Infrastructures, Venance Mutombo, faisant l'intérim du gouverneur dans le Haut-Lomami, a présidé le jeudi 25 septembre 2025 une réunion du Comité provincial de la santé universelle.
Cette rencontre s'est tenue en présence d'une forte délégation venue de Kinshasa, ainsi que de quelques membres du gouvernement provincial et des différents acteurs impliqués dans le secteur de la santé.
Après le mot d'ouverture du gouverneur ad intérim, Venance Mutombo, les participants ont procédé au vote unanime du plan d'investissement pour la couverture santé universelle, après une évaluation approfondie.
Dans son mot de clôture, Venance Mutombo a encouragé toutes les parties prenantes dans ce secteur.
"À ma qualité de Président provincial, je vous assure de ma satisfaction et vous invite à vous approprier les notions importantes que vous venez de recevoir," a déclaré le gouverneur ad intérim du Haut-Lomami.
Il a ensuite appelé tous les acteurs de la santé impliqués dans la couverture santé universelle à appliquer sans faille les notions apprises, afin de mener à bien les activités de la couverture santé universelle au sein de la province.
Benjamin Kambadi, à Kabinda