
Le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, vient de signer à Lille après avoir réussi sa visite médicale ce lundi 1er septembre. Libre de tout contrat, il s'engage pour une saison.
Poussé vers la sortie à Marseille durant la saison 2024-2025 alors qu'il était encore sous contrat, le défenseur congolais n'a pas cédé à la pression jusqu'à la fin de son engagement. Cette décision a provoqué un bras de fer entre le joueur et la direction de son club qui, en plus de ne pas le faire jouer de la saison, l'a même privé de salaire à quelques reprises.
Après une saison blanche en club, Chancel Mbemba fait face à un nouveau défi : retrouver le terrain et convaincre les dirigeants du LOSC. Fort de son expérience en compétitions européennes, il pourra aider Lille à faire une bonne campagne en Ligue Europa.
L'international congolais retrouve à Lille Ngal'Ayel Mukau, son compatriote et coéquipier en sélection nationale. Il jouera pour son cinquième club européen après des passages à Anderlecht, Newcastle, Porto et Marseille.
Gede Luiz Kupa