
Deux (2) personnes ont perdu la vie dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles d'Allied democratic forces (ADF) ayant ciblé le village Bandikida de la chefferie des Banyali-Tchabi au sud du territoire d'Irumu en Ituri. Le drame macabre s'est déroulé la nuit du jeudi à ce vendredi 22 août 2025.
Dans un entretien téléphonique à 7SUR7.CD, Mboma Babanilau Faustin, président provincial de la communauté Kundana qui condamne cette énième attaque rebelle confirme que six (6) maisons d'habitation ont été réduites en cendre lors de cette incursion rebelle.
« La chefferie des Banyali- Tchabi était de nouveau la cible des rebelles ADF. Lors de cette énième attaque rebelle, deux personnes ont perdu la vie dont l'un a succombé la nuit à l'hôpital suite à ses blessures et l'ennemi a également incendié six maisons d'habitation de la paisible population locale », a-t-il confirmé.
Tout en condamnant cette nouvelle attaque, ce représentant de la communauté Kundana touchée par cette insécurité appelle les autorités compétentes à multiplier les efforts pour épargner la population à d'éventuelles menaces rebelles.
La chefferie des Banyali- Tchabi reste sous menace des rebelles ADF. Le 15 août dernier, quatre (4) personnes ont été attrocement abattues et des maisons incendiées par ces djihadistes au village Bukima.
Joël Losinu, à Komanda