
Trois (3) personnes ont péri à la suite d'une nouvelle attaque des rebelles ADF à Idohu, dans la chefferie des Walese Vonkuntu en territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri.
L'attaque a eu lieu la soirée du samedi 02 Août 2025, indique le Comité associatif résolu pour les droits humains (CORDHO), au cours d'un entretien téléphonique ce dimanche 03 Août 2025 à 7SUR7.CD.
« Les rebelles ADF ont attaqué le village précité tard dans la soirée du samedi dernier. Le bilan provisoire fait état de 3 morts dont deux jeunes garçons et une vieille femme et quelques dégâts matériels enregistrés », a fait savoir Jonh kihimba, coordonnateur de ladite structure.
Selon la même source, cette attaque est à la base de la paralysie des activités socio-économiques ce dimanche dans cette entité du territoire d'Irumu.
A noter que, peu avant cette tuerie, les rebelles ADF venaient d'attaquer le village Machongani voisin de Idohu. Ce jour-là, 4 personnes avaient perdu la vie.
Loin de là, au mois dernier, une autre attaque a eu lieu à Komanda faisant état de plus de 40 morts et plusieurs blessés au côté des biens rendus en cendre.
Bantou kapanza Son, à Beni