
Fifi Masuka Saïni, gouverneure de la province du Lualaba, a procédé, le vendredi 12 juillet dernier, à la dotation d'un lot important d'uniformes aux acteurs de l'appareil sécuritaire.
La cérémonie s'est déroulée à l'esplanade de l'hôtel du gouvernement Lualabais, en présence de quelques membres du gouvernement provincial, ceux de son cabinet et des responsables de Police.
Selon la cheffe de l'exécutif provincial, cette dotation s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des conditions de travail des éléments de force de l'ordre.
Marie-Thérèse Masuka a recommandé au commissaire provincial de la Police nationale Congolaise, Roger Isiho d'utiliser ces équipements en bon père de famille.
"Nous voulons mettre tout le monde dans les conditions favorables de travail. Aujourd'hui, ce sont les uniformes. Nous demandons que l'équipe et vous-même puissiez prendre soin de ce que nous donnons aux gens", a exhorté Fifi Masuka Saïni.
Il convient de signaler qu'il s'agit de la police escadron musique du commissariat provincial du Lualaba qui a bénéficié de cette dotation.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi