
Au total, cinq (5) civils ont été enlevés par des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) à Senga/Katanga, dans le groupement Manzia, en chefferie des Baswagha, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), la journée du jeudi 10 juillet 2025.
La nouvelle a été rapportée à 7SUR7.CD par Vyanney Kitswamba, coordonnateur du comité local de protection communautaire dans ladite chefferie.
"Les suspects identifiés aux ADF ont été visibles dans le village de Senga. 5 personnes qui se sont rendues au champ afin de se ravitailler en vivres, sont portées disparues et seraient enlevées par les ADF", a-t-il indiqué.
Dans ce contexte, la même source appelle les autorités compétentes à s'impliquer pour que ces civils soient retrouvés vivants, mais aussi à intensifier les opérations de fouilles dans certains villages des Baswagha où la circulation de l’ennemi est rapportée.
Il est à rappeler que des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) et leurs alliés sèment désolation à la population du territoire de Lubero depuis un certain temps. Outre les tueries, ils se livrent aux enlèvements des civils, notamment à Baswagha et Bapere.
Bantou Kapanza Son, à Beni