Ituri : sur l'axe routier Komanda-Bunia, des usagers saluent le renforcement des dispositifs sécuritaires suite aux opérations contre les ADF à Mambasa et Irumu

Vendredi 11 juillet 2025 - 19:49
Image
Image d'illustration

Les usages du tronçon routier Komanda -Bunia, long d'environ 75 kilomètres saluent le renforcement des mesures sécuritaires après le lancement des opérations contre les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans la profondeur de la forêt de chefferie des Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.

A 7SUR7.CD, ces derniers soulignent que cette initiative faciliterait d'éviter d'éventuelles infiltrations de l'ennemi en ce moment où il subit une frappe de la part de la coalition FARDC-UPDF.

"Nous saluons vraiment ce renforcement des mesures sécuritaires notamment la vérification de carte d'électeur et bagages transportés. Ces jours-ci, l'ennemi peut chercher comment fuir car il subit une frappe systématique", a indiqué un conducteur de moto.

Depuis le 06 juillet en cours, plusieurs bastions des rebelles d'Allied democratic forces ont été pilonnés par les forces mutualisées FARDC-UPDF dans plusieurs agglomérations coutumières de la chefferie des Babila-Bakwanza, une opération saluée par plusieurs couches sociales en territoire de Mambasa et Irumu

Joël Losinu, à Bunia

 

AfroPari Juillet 2025