
Une dizaine de corps en putréfaction ont été découverts dans le territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu, dans la journée du lundi 26 mai 2025.
Selon la société civile locale qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD la journée du mardi dernier au cours d'un entretien téléphonique, les victimes auraient trouvé la mort à la suite des affrontements survenus le week-end entre les rebelles du M23-RDF et les jeunes résistants dits Wazalendo.
"Il ya eu découverte de 12 corps en état de décomposition la journée du lundi. C'était précisément dans le village Kiringi. Dans ce village, il ya eu d'intenses combats la semaine dernière. La situation est confuse dans cette zone depuis un certain temps suite aux affrontements", a fait savoir Telesphore Mitondeke, l'un des membres de la société civile dans le territoire de Masisi.
Cette nouvelle tragédie intervient dans le contexte sécuritaire très tendu.
Selon des sources indépendantes dans la zone, plusieurs familles se sont déplacés ces derniers jours dans plusieurs villages suite aux affrontements qui opposent les rebelles du M-23/AFC et les jeunes dits Wazalendo.
Bantou Kapanza son, à Beni