
Le Président du bureau du Sénat, Sama Lukonde, annonce l'examen prochain du réquisitoire de l'auditeur général concernant la demande d'autorisation des poursuites contre l'ancien président et sénateur à vie, Joseph Kabila. Cette déclaration a été faite lors d'une plénière tenue ce vendredi, à 14h, dans la salle des conférences du Palais du peuple à Kinshasa.
« Le deuxième réquisitoire, dans sa lettre n°AG/0478/... l'auditeur général près la Cour militaire nous a adressé le 30 avril un réquisitoire tendant à obtenir la levée des immunités parlementaires et l'autorisation des poursuites du sénateur à vie, Monsieur Joseph Kabila Kabange. Ces deux réquisitoires seront traités conformément à la Constitution de la République et au règlement intérieur du Sénat», a déclaré Sama Lukonde.
Selon le communiqué officiel rédigé par la rapporteure de la chambre haute, la sénatrice Néfertiti Ngudianza, un seul point figurait à l’ordre du jour de cette plénière : « Examen et adoption du projet de loi portant autorisation de prorogation de l’État de siège sur une partie du territoire national ».
MD