Linafoot : V.Club menace de quitter les play-offs

Vendredi 25 avril 2025 - 11:26
Image
Image

La réaction de l'AS V.Club n'a pas tardé suite aux sanctions prononcées par la LINAFOOT après les incidents survenus lors de leur match de play-offs face aux Aigles du Congo.

Dans un communiqué de presse paru ce vendredi 25 avril, le club vert et noir de Kinshasa a exprimé son "étonnement et sa consternation" face à la rapidité et à la sévérité de ces sanctions.

V.Club a clairement indiqué son intention de se retirer du championnat en signe de protestation contre ces mesures.

"Toutefois, l'AS V.CLUB n'exclut pas la possibilité de revoir sa position quant à sa participation à la poursuite de la compétition pour préserver son honneur", indique le club.

La direction de l'AS V.Club, nouvellement dirigée par Flory Mapamboli, estime que la LINAFOOT n'a pas pris en compte l'ensemble des facteurs ayant conduit aux incidents, pointant notamment du doigt les "causes réelles de l'insécurité" dans les installations sportives et d'éventuelles "défaillances quant aux mesures préventives".

Pour rappel, les sanctions infligées à l'AS V.Club comprennent une défaite par forfait (3-0), une amende de 12 000 dollars américains, trois rencontres à huis clos, l'obligation de réparer les dommages au stade des Martyrs et la perte des recettes du match.

Bob Bondo