
Deux personnes sont mortes parmi lesquelles une femme d'environ cinquante ans, dans un accident routier à hauteur de la colline Bogoro sur le tronçon Kasenyi - Bunia dans le secteur de Bahema - Sud en territoire d'Irumu (Ituri). L'incident s'est produit le 17 avril 2025 vers 19h.
À en croire des sources de la société civile dans la région, tout serait causé par une panne technique de l'engin accidenté transportant des matériaux de construction.
« C'est vers 19h, qu'un véhicule marque Fuso en partance en ville de Bunia a connu un accident de la circulation routière lié à une panne technique entre le Drago et Bogoro. Le véhicule a fait un demi-tour et fini dans le ba-fond. Là, deux personnes ont perdu la vie, dont une maman d'environ cinquante ans », a confirmé Bahwere Samson, membre de la société civile de la place.
Pour mettre fin à ces cas récurrents d'accidents routiers sur ledit tronçon, qui a de multiples courbures et bas-fonds, Bahwere Samson exhorte les conducteurs à veiller à l'état de leurs engins avant tout voyage.
Les corps des victimes ont été acheminés à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri par leurs familiers, pour le programme des obsèques, apprend-on des sources locales.
Cet accident s'ajoute à plusieurs autres documentés depuis le début de l'année 2025 et remet en cause la nécessité de la réhabilitation de ce tronçon d'intérêt capital dans le ravitaillement des produits de pêche et autres en provenance des villages lacustres.
Joël Losinu, à Komanda