Gouvernement d’union nationale : Le parti politique SDP demande au chef de l’État de confier 70% de postes aux jeunes

Samedi 12 avril 2025 - 22:01
Image
Image d'illustration

Dans une déclaration faite ce samedi 12 avril 2025 à Kinshasa, le parti politique Social et Démocratie pour le Peuple (SDP) sollicite auprès du Président de la République, Félix Tshisekedi, que 70% des postes au sein du Gouvernement d’union nationale soient confiés à la jeunesse de 30 à 50 ans.

D’après cette formation politique de Maître Zacharie N'soki Nim, c’est la même jeunesse qui est envoyée au front pour combattre l'ennemi.

« Elle devrait aussi être considérée au niveau des postes de responsabilités et des décisions sur le sort de l'avenir de notre pays, sans oublier l’augmentation de la participation féminine dont elles ont aussi les atouts majeurs pour la bonne gouvernance, face aux défis que le prochain gouvernement dois relever afin de Renaître l'Espoir au peuple », lit-on dans cette déclaration signée par le président national du parti Maître Zacharie N'soki Nim.

Dans la foulée, le SDP met en garde les regroupements et Partis politiques opportunistes de faire attention aux mauvaises propositions aux différents postes ministériels et mandataires.

Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration du parti politique SDP

Jephté Kitsita