Consultations : La plateforme IAD de Césarine Khonde appelle ceux qui hésitent à saisir la main tendue du président Tshisekedi

Samedi 5 avril 2025 - 22:51
Image
Image

Dans le cadre des consultations politiques pour la formation du gouvernement d’union nationale, Césarine Khonde, présidente de la plateforme Idée, Action et Développement (IAD), a été reçue par le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité, le vendredi 04 avril 2025.

Pour elle, ce gouvernement qui est un gouvernement d’ouverture permettra de mettre fin à la crise sécuritaire.

« C’est par patriotisme que nous sommes venus à cette consultation. Nous avons accepté la main tendue du chef de État. Il est temps que tous les Congolais puissent se réunir pour sauver notre patrie. Je demanderai un appel à l’adhésion pour une cohésion nationale efficace », a-t-elle indiqué.

Pour la présidente de la plateforme IAD, la seule solution qui permettra de maintenir la paix est de se rassembler.

« Nous, en tant que signataires du FCC, avons accepté de pouvoir participer à cette cohésion nationale. Nous avons aussi lancé une tournée de sensibilisation à l’unité nationale pour répondre à l’appel du chef de l’Etat pour une population unie et prospère », a t-elle ajouté.

Par ailleurs, Césarine Konde affirme avoir soumis un mémorandum au conseiller spécial Eberande Kolongele qui reprend toutes les attentes concernant cette plate-forme.

Linda Lusonso