Bas-Uélé : Lancement des travaux de construction du nouveau bâtiment du gouvernorat chiffrés à plus de 435.000$

Mardi 25 février 2025 - 16:25
Image
Droits tiers

Le gouverneur Mike-David Mokeni a lancé officiellement les travaux de construction du nouveau bâtiment administratif qui devra abriter le gouvernorat de la province de Bas-Uélé, le lundi 24 février 2025 à Buta, chef-lieu de province.

Financés à la hauteur de 435 110,63 dollars américains (USD) par le gouvernement provincial, ces travaux, d'une durée de 9 mois, seront exécutés par l'entreprise Volcano engineering consulting (Vec Sarl), a appris 7SUR7.CD des sources proches de l'exécutif provincial.

Dans son allocution, Mike-David Mokeni a rendu hommage au président de la République démocratique du Congo pour sa vision en faveur de la modernisation des infrastructures de base, malgré la situation sécuritaire que traverse l'Est du pays.

Soulignant que l'année 2025 est celle de grandes réalisations dans la province du Bas-Uélé, l'autorité provinciale a ainsi invité les filles et fils de cette région à l'unité et cohésion sociale pour le développement et l'émergence de cette jeune province.

Issue du démembrement de l'ex-province Orientale, le Bas-Uélé n'avait pas bénéficié de bâtiments conformes qui devraient abriter ses institutions provinciales. Les bâtiments dans lesquels elles sont installées sont ceux de l'ancien district de Bas-Uélé, qui sont en état de délabrement et manquent de pièces nécessaires de l'administration.

Reagan Bin Kakani, à Durba