
Le boxeur congolais, Martin Bakole Ilunga, a été battu par Joseph Parker, ce samedi 22 février 2025, lors de la Riyah Season, soirée qui met en valeur la boxe anglaise devant des invités de marque notamment.
Deux rounds seulement ont suffit au pugiliste néo-zélandais pour en finir avec le congolais qui a été appelé en dernière minute pour remplacer le britannique Daniel Dubois, invalidité pour raison de maladie.
Après un premier round d'observation pourtant dominé par Bakole, la bataille a rapidement tourné à l'avantage de Parker qui a infligé au congolais sa deuxième défaite en carrière après moins de 4 minutes.
Cependant, personne n'attendait voir Martin Bakole à ce niveau, ce samedi soir. Il est arrivé à Riyah sans préparation, annoncé à la dernière minute. Il a accepté de relever le défi tant sur le plan sportif, mais surtout sur le plan financier.
« Je sais que je ne suis pas prêt physiquement, mais spirituellement j'ai Jésus. Je ne peux pas refuser cette opportunité, surtout qu'il y a une belle offre. Je vais tout faire pour ramener le résultat », révélait-il avant de quitter Kinshasa.
Pour rappel, le congolais avait un combat plutôt programmé au mois de mai prochain, aux États-Unis, contre le nigérian Efe Agbada. Il n'avait pas encore débuté avec sa préparation avant d'avoir cet appel à pied levé.
Gede Luiz Kupa