Le parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito a salué la décision du gouvernement annonçant le rapatriement de ses diplomates accrédités sur le sol rwandais en donnant 48 heures à son voisin envahisseur de faire pareil.
Ce parti de l'opposition l'a mentionné dans un communiqué de presse signé ce dimanche 26 janvier par son secrétaire général, maître Blanchard Mongomba.
« Face à cette situation inacceptable de violation des principes du droit international sur la souveraineté des États et de l'intangibilité des frontières, réitérons l'idée avancée par notre leader Adolphe Muzito en date du 23 décembre 2019, de faire la guerre au Rwanda et ses supplétifs ; encourageons le gouvernement de la République à soutenir les efforts de nos vaillants militaires sur la ligne de front, en mobilisant les moyens nécessaires et des primes spéciales pour leur motivation, saluons l'annonce, par le gouvernement, de la rupture des relations diplomatiques entre notre pays et le Rwanda », a-t-il écrit.
Notons que la RDC a annoncé cette décision depuis ce samedi alors que la coalition M23-RDF met la pression pour envahir la ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu située dans la partie est de la RDC.
MD