Une fille d'une dizaine d'années a été touchée par une décharge électrique qui l'acheva à coup sûr, mercredi 15 janvier 2025, au quartier Bel-Air, dans la commune de Mudingayi, en ville de Kabinda (Lomami). C'est après des fortes pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'ensemble de la région.
Il s'agit de la fille du nom de Ngoyi Kabamba Gracia, élève finaliste de l'institut Fula Bantu qui a été victime d'une décharge électrique alors qu'elle préparait.
Dans la ronde effectuée par le Reporter de 7SUR7.CD basé dans la région, outre cette perte en vie humaine, on a aussi dénombré plusieurs maisons des particuliers, emportées avec des eaux des pluies, dans plusieurs coins et recoins de quatre communes composants la ville de Kabinda, chose ayant laissé plusieurs foyers sans abris.
D'un autre côté, le ravin Bena-Majiba a divisé, à l'occasion des mêmes pluies, le quartier en deux et les habitants de cette partie de la commune de Kabuelabuela sont restés paralysés, ne sachant plus à quel sein se vouer.
La ville de Kabinda, dans la Lomami, fait face depuis un temps à des situations difficiles, surtout celles liées au délabrement très avancé des artères et à la naissance de têtes d'érosions dont les pluies en sont à la base.
Benjamin Kambadi, à Kabinda