Lomami : des véhicules tout-terrain neufs remis aux administrateurs des territoires et à la Police

Jeudi 16 janvier 2025 - 10:35
Image
Image

Au total, cinq administrateurs de cinq territoires composants la province de Lomami et le commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC), ont bénéficié des véhicules tout-terrain neufs pour assurer leur mobilité.

La cérémonie de la remise de ces jeeps Land Cruiser, marque TOYOTA 4x4, s'est déroulée à l'espace du gouvernorat de la province, en présence des membres du gouvernement, ceux du Conseil de sécurité provincial, ainsi que d'autres couches sociales et politiques.

Lors de son discours marquant la remise officielle de ces véhicules aux concernés, le Gouverneur Kalombo a laissé entendre qu'il s'agit d'un don du gouvernement central qui permettra à ces dignitaires de mener à bien des missions itinérantes à travers leurs entités respectives et de faire rapport à la hiérarchie. 

Avant de procéder à la remise des clés à ces derniers, le chef de l'exécutif leur a prodigué des conseils avisés sur l'utilisation de ces véhicules.

"Ces jeeps doivent vous permettre d'explorer les moindres recoins de chaque territoire pour identifier de près les besoins quotidiens et les problèmes récurrents des populations et les rapporter en temps opportun. Vous ne devez pas les utiliser à des fins personnelles. Les jeeps ne devraient pas être utilisées pour le transport en commun ou pour le transport de produits agricoles", a insisté Iron Kalombo, gouverneur de la province de Lomami.

Il a exprimé sa profonde gratitude envers le chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l'attribution de ces véhicules luxueux, une initiative significative qui vient apporter une solution à une problématique persistante à laquelle, la PNC et les cinq territoires de la province ont longtemps fait face.

Les administrateurs, en signe de gratitude, ont réitéré leur respect et hommages au chef de l'État pour cette réalisation avantageuse, tout en s'engageant solennellement à gérer et utiliser ces véhicules avec responsabilité et précaution, à instar de bons pères de famille, garantissant ainsi leur usage responsable.

Cette dotation vient renforcer l'action de la PNC et de la territoriale, notamment dans les itinérances, la protection des personnes et de la sécurisation de leurs biens. 

Le gouverneur Kalombo a en définitive martelé qu'il ne s'agit que d'un premier lot, et le deuxième interviendra, sauf imprévu, au courant de la semaine en cours. Selon lui, ce deuxième lot sera composé de plus ou moins neuf véhicules.

Benjamin Kambadi, à Kabinda