Goma : Le maire de la ville appelé à renforcer la présence policière dans les quartiers insécurisés

Mardi 14 janvier 2025 - 11:30
Image
Image

Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, est appelé à renforcer la présence policière dans les quartiers sensibles de la ville où l'insécurité continue à battre record pour éviter des erreurs de l'année dernière ayant coûté la vie à plusieurs personnes.

Dans une correspondance adressée à l'autorité urbaine et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce lundi 13 janvier, le Notable de Goma Jean-Paul Waitswalo dénonce la montée exponentielle de l'insécurité dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu caractérisée par des cas de meurtres, vols, vols et kidnappings en ce début d'année.

Pour sortir de cette impasse, Jean-Paul Waitswalo insiste sur la nécessité d’une présence policière renforcée dans les quartiers sensibles, d’un éclairage public efficace et d’une collaboration étroite entre les autorités et la population.

"Il faut renforcer la présence policière dans les quartiers sensibles de notre ville. En travaillant ensemble, nous pouvons faire de 2025 une année charnière, marquée par un retour à la paix et la sécurité dans notre ville", écrit Jean-Paul Waitswalo au maire de la ville.

À Goma, les quartiers kyeshero, Ndosho et Mugunga sont les plus touchés par l'insécurité avec le phénomène "faux Wazalendo" qui y règne. De cas de pillage, meurtre, viol ont été répertoriés dans ces milieux par des organisations de la société civile depuis le début de l'année 2025.

David Lupemba, à Goma