Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir abattu six drones Kamikazes de la force rwandaise dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).
La nouvelle est contenue dans une note d'information relayée à la presse dans la région de Beni, le mercredi 25 décembre 2024, par le secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord.
"Les unités d'élite des FARDC viennent d'abattre, le mercredi 25 décembre 2024, six drones Kamikazes de la force spéciale de l'armée rwandaise au-dessus de la localité de Mambasa", a écrit le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole de l'armée dans le secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord.
Cet exploit intervient quelques jours après que deux autres drones des rebelles du M23 ont été abattus dans le même territoire.
Selon des sources indépendantes sur place à Bamate, qui ont été contactées par 7SUR7.CD, plusieurs activités socio-économiques ont tourné au ralenti le jour de Noël. De nombreux habitants ne se sont pas rendus dans les églises, craignant pour leur sécurité.
Bantou Kapanza Son