Goma : Doudou Fwamba promet de payer les agents de l'OVG en grève depuis plusieurs mois

Mercredi 11 décembre 2024 - 19:09
Image
Image

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a annoncé un soutien imminent aux agents de l'Observatoire volcanologique de Goma (OVG), qui ont déjà accumulé plusieurs mois d'arriérés en dépit de plusieurs démarches qu'ils ont entreprises pour être remis dans leurs droits.

Dans une correspondance consultée par 7SUR7.CD le mardi 10 décembre 2024, adressée au député national élu de Goma Érick Bwanapuwa par le directeur  de cabinet du ministère des Finances en réponse à sa demande adressée au ministre des Finances au sujet de la situation de non-paiement des agents de l'OVG, Doudou Fwamba rassure que leur soutien financier sera pris en compte dans le plan de trésorerie du mois d'octobre 2024.

Pour le ministère des Finances, la réponse à la demande du député national élu de Goma Mumbere Bwanapuwa était fondée vue la grande importance de ce service public qui est chargé de surveiller les volcans dans l'Est du pays.

Les agents de l'OVG étaient en grève sèche depuis plusieurs mois pour exiger le payement de leurs arriérés de salaires. Reçus par la première ministre Judith Suminwa Tuluka à Goma, ils ont une fois de plus rappelé la précarité dans laquelle ils travaillent.

David Lupemba, à Goma