Deux (2) personnes sont mortes dans un accident de la circulation survenu dans la ville de Tshikapa (Kasaï), ce mardi 3 décembre 2024.
Selon le bourgmestre adjoint de la commune de Kanzala, Jean-Luc Tshipamba Lukombo, qui livre l'information à 7SUR7.CD, un camion Mercedes a percuté une moto et un vélo et deux personnes sont décédées sur-le-champ.
"Il y a eu accident de circulation au niveau de la mosquée centrale de Tshikapa dans la commune de Kanzala. Un camion Mercedes a percuté une moto et un vélo, conducteur de la moto et celui du vélo sont décédés sur le coup. Il y a également deux personnes qui sont grièvement blessées, l'un a perdu ses deux jambes. C'est le mauvais stationnement des engins roulant sur le boulevard Lumumba qui est à la base de cet accident mortel. Les dispositions sont en train d'être prises pour enterrer les morts", a déclaré Jean-Luc Tshipamba.
Les deux personnes, grièvement blessées, sont internées dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa