50 ans « The Rumble in the Jungle » : Rawbank honore l'héritage de Muhammad Ali avec des initiatives pour les jeunes

Jeudi 31 octobre 2024 - 14:39
Image
Droits tiers

À l’occasion du 50ᵉ anniversaire du combat historique qui a mis aux prises les boxeurs Mohamed Ali  et George Foreman au stade Tata Raphaël de Kinshasa, la Rawbank a commémoré cet événement légendaire avec des jeunes  , mercredi 30 octobre dernier,dans la capitale congolaise.

Retraçant le parcours de Mohamed Ali avec une exposition et une visite guidée, la Rawbank a tenu à rappeler à tous les jeunes présents à cette activité que Kinshasa était devenue non seulement la capitale du monde, mais aussi une grande ville américaine en raison d’un grand nombre d'afro-américains qui ont fait le déplacement de Kinshasa pour assister à ce combat.

 

Présente à l’événement, l’ambassadrice des  USA en RDC, Lucie Tamlyn, a rappelé  qu’il n'est donc pas surprenant de voir que 50 ans après « The Rumble in the Jungle » continue de captiver le public. Cet événement, a-t-elle souligné, a mis les relations américano-congolaises sous les projections à l’échelle mondiale.  

Gouvernorat

« Je suis heureuse de constater que l’exposition d’aujourd’hui s’adresse à la jeunesse congolaise. Je suis convaincue que vous serez inspirés par ce que vous voyez,  j’encourage les participants à prêter une attention particulière à la vie de Mohamed Ali comme communément considéré comme plus grand athlète américain du XXᵉ siècle », a expliqué l’ambassadrice pendant son discours.

À travers cette activité la Rawbank a indiqué vouloir lancer un message à  la  jeunesse, celui transmis par Mohamed Ali, à savoir : la résilience et la persévérance.

« On ne s’attendait pas à avoir une participation aussi massive de la jeunesse, la Rawbank est satisfaite et espère que le message qu’elle a fait passer va les aider à pouvoir rêver grand, et devenir des acteurs économiques performants de la RDC », a expliqué Baraka Mpoze, Brand Manager de Rawbank.

Le but pour Rawbank à travers ses activités, a-t-il renchéri, est  de faire que la RDC soit reconnue mondialement comme le « moteur » du développement de l’Afrique.

Linda Lusonso