Lomami : décès du directeur de la RTNC sous-station de Mwene-Ditu

Mardi 29 octobre 2024 - 13:01
Image
Droits tiers

La Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), sous station de Mwene-Ditu, en province de Lomami, a perdu son Directeur général (DG) depuis ce mardi 29 octobre 2024. Il s'agit de Jean-Claude Mukendi Kabongo.

L'information est confirmée à la presse par Albert Kalonji, un des journalistes de ce média public sous-station de Kabinda.

"La RTNC annonce la mort du chef de la sous-station de Mwene-Ditu en la personne de Jean-Claude Mukendi Kabongo, le matin de ce mardi dans la ville ferroviaire. Son corps est gardé à la morgue de l'hôpital Christ Roi", a-t-il savoir.

Johnny Kasongo, président de l'Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section de Lomami, invite les journalistes de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, à se mobiliser pour des obsèques méritées à l'endroit de ce chevalier de la plume, décédé après une courte maladie.

Il convient de signaler que Jean-Claude Mukendi Kabongo était le choix de Jean-Patrice Ilunga Lubumbula, Directeur provincial de la RTNC/Lomami, après une rencontre avec tous les journalistes œuvrant au sein de cette radio nationale dans cette partie de la province de Lomami.

Benjamin Kambadi, à Kabinda