Lutte contre l'insécurité nocturne à Kisangani : La SNEL réceptionne de nouveaux groupes électrogènes

Mardi 15 octobre 2024 - 16:48
Image
Droits tiers

La direction régionale nord-est de la société nationale d'électricité (SNE) a réceptionné ce mardi 15 octobre 2024, 3 groupes électrogènes neufs dans la ville de Kisangani, en province de la Tshopo.

C'est une équipe de la direction générale de cette société venue de Kinshasa qui a remis ces engins dans le souci d'alimenter les lempendaires de cette ville cosmopolite, pour lutter contre l'insécurité surtout nocturne.

D'après le chef de gestion réseaux de la direction nord-est dans deux semaines, les trois groupes de 60 Kva seront opérationnels. Outre la réception de ces matériels, Nathan Cirimwami annonce l'arrivée d'une vingtaine d’autres agents pour appuyer l'équipe de Kisangani dans le but d’améliorer leur qualité de travail.

Par ailleurs,il a précisé que la ville sera également éclairée à l'aide de plus de 200 lempendaires déjà disponibles. Ces lempendaires seront installés sur le boulevard du 30 juin jusqu'à Simisimi mais aussi sur la route Kabondo.

Pourtant proche du fleuve Congo, certains quartiers de la ville de Kisangani sont affectés par l'absence du courant électrique. Des habitants ne cessent d'appeler le gouvernement central à s'impliquer pour couvrir tout Kisangani en électricité stable.

Reagan Bin Kakani, à Durba