Naufrage à Kituku : Le Gouvernement lance les recherches des décombres du bateau Merdie

Dimanche 6 octobre 2024 - 12:18
Image
Image

Le Gouvernement a dépêché au port de Kituku à Goma ce dimanche 6 octobre 2024, des experts pour la recherche des décombres du bateau MV MERDI qui a connu un naufrage jeudi dernier et a causé la mort de plusieurs personnes et des disparus.

Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo Jean-Romuald qui s'est rendu sur place ce dimanche a appelé les différentes familles qui continuent à attendre les corps de leurs familiers à la patience car les recherches lancées ce jour sont très délicates.

« Nous ne savons pas quand nous allons retrouver le batea naufragé et lorsque nous allons le retrouver il faudrait que nous puissions mesurer la profondeur pour savoir comment nous allons le ramener à la surface. Je vous appelle donc à la patience le temps que les experts font leur travail », a déclaré le vice-gouverneur du Nord-Kivu.

Selon des sources de la protection civile du Nord-Kivu, plusieurs corps seraient encore coincés dans les décombres de ce bateau dans les profondeurs des eaux du lac Kivu.

Une délégation Gouvernementale est arrivée à Goma depuis vendredi soir. Conduite par la ministre des affaires sociales, elle est venue pour suivre de près toutes les questions liées à ce naufrage et l'assistance aux familles des victimes. Les ministres de l'intérieur Jacquemin Shabani et celui des transports Jean-Pierre Bemba sont attendus ce dimanche dans la ville.

David Lupemba, à Goma