Goma : Deux morts dans un incendie à Kyeshero

Mardi 24 septembre 2024 - 20:29
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

Deux (2) personnes sont mortes calcinées dans un incendie qui a consumé trois (3) maisons sur l'avenue musienene, quartier kyeshero, ville de Goma dans la nuit de lundi 23 à ce mardi 24 septembre 2024.

Selon Moïse Akilimami, président du Conseil local de la jeunesse du quartier Kyeshero qui livre la nouvelle à 7sur7.cd, l'origine de cet incendie meurtrier n'est pas encore connue, mais les enquêtes sont déjà amorcées pour établir les circonstances de ce drame.

« Le véhicule anti-incendie a réussi à stopper la progression du feu, mais malheureusement un couple de personnes de troisième âge était déjà consumé par le feu.  Les enquêtes sont déjà en cours, car nous devrons quandmême savoir l'origine de ce feu », a-t-il témoigné.

Certaines autres familles qui ont perdu tous leurs biens dans l'incendie sollicitent l'aide des autorités et des bienfaiteurs pour leur permettre de construire des abris provisoires après avoir tout perdu.

« Nous appelons à l'aide.  Nous avons tout perdu, que les personnes de bonne foi nous aident par rapport à cette question », a déclaré une femme victime de l'incendie.

La société civile locale a appelé les autorités à mettre en place un système   anti-incendie efficace pour lutter contre les drames dans la ville de Goma.

David Lupemba, à Goma