RDC : la ministre du Genre veut créer un partenariat de formation avec les entrepreneurs de la galerie "Bisou Bisou"

Vendredi 16 août 2024 - 15:16
Image
Droits tiers

La ministre du Genre, famille et enfants, Léonnie Kandolo, s'est imprégnée des conditions de travail des femmes entrepreneures de la Galerie Bisou Bisou située dans l'enceinte du marché central de Kinshasa, lors d'une descente sur le terrain effectuée le jeudi 15 août 2024.

Léonnie Kandolo affirme avoir été impressionnée par la qualité et la diversité du travail dans ce lieu et envisage de mettre en place un partenariat avec cet établissement commercial en vue d'outiller les entrepreneurs.

" Il faut que nous crayons un partenariat par ce que nous organisons parfois des foires d'entrepreneuriat, les femmes viennent de tous les coins de Kinshasa avec leurs produits. Le ministère du Genre organise aussi des formations. Il peut aussi vous outiller à connaître les lois pouvant permettre d'encadrer votre commerce, par ce que ces éléments constituent un handicap quand on ne les maîtrise pas", a-t-elle déclaré.

Ces femmes ont aussi été encouragées à l'octroi des crédits à faible taux d'intérêt au cours de ces échanges avec la ministre du Genre.

Christel Insiwe