Le gouverneur du Sud-Ubangi, Michée Mobonga Lobo a désigné Joseph Kongbo au poste d'administrateur de territoire à titre intérimaire à Libenge. Il l'a fait savoir dans un arrêté rendu public mardi 13 août 2024.
« Est désigné pour exercer les fonctions de l'Administrateur de territoire de Libenge à titre intérimaire, Kongbo Mbeledane Joseph », peut-on lire dans cet arrêté du gouverneur Mobonga exploité par la Rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 14 août 2024.
Le nouvel administrateur de territoire à titre intérimaire de Libenge remplace son prédécesseur Jean-Pierre Elongo Watukalusu suspendu par le gouverneur Michée Mobonga Lobo pour s'être « gravement compromis dans l'exercice de ses fonctions se livrant à la destruction méchante et la vente illicite des matériels et mitrailles issus des bâtiments en construction du Grand collège de Libenge ».
Il sied de signaler que la désignation de ce nouvel administrateur de territoire à titre intérimaire rentre dans le cadre de combler les vacances créées par le décès de Degbazo Bagaza, ancien administrateur de territoire de Libenge.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena