Kinshasa : le groupe Luxos RDC lance sa nouvelle offre de construction de « maison de rêve » à crédit à partir de 295 $ le mois

Lundi 15 juillet 2024 - 10:08
Image
Droits tiers

Le groupe Luxos RDC lance sa nouvelle offre dénommée « maison de rêve" ». La  spécificité de cette offre est la possibilité pour la société de construire des maisons modernes à crédit pour ses clients avec la possibilité de paiements échelonnés avec ou sans caution à partir de 295 USD le mois.

Selon la directrice générale du groupe Luxos RDC, Sarah Kalambay Tshiala, l'offre "maison de rêve" est premièrement destinée aux clients de sa société ayant acquis des terrains dans la concession dénommée "péage", située à Menkao centre, dans la commune de Maluku, à 3 Km de la nationale numéro 1 et à 2 minutes du nouveau péage.

Pas seulement, a-t-elle précisé. Cette offre concerne aussi toute personne qui a son terrain et qui aimerait bénéficier de l'accompagnement technique et financier du groupe Luxos RDC.

Des maisons de rêve à partir de 295 $ /mois

"Je suis honoré de vous accueillir à l'occasion du lancement de notre nouveau catalogue de maisons sur la concession péage. Cet événement marque une étape importante pour notre société immobilière. Le projet péage est plus qu'une simple collection de maisons. C'est le résultat de notre engagement de créer un espace de vie qui lie confort, design et durabilité. Chaque maison reflète notre attention au détail et notre passion pour l'excellence", a déclaré Sarah Kalambay.

Plusieurs maquettes de maisons ont été présentées au public à cette occasion par la directrice commerciale Thérèse Losembe avec l'assistance du directeur technique Carmel Bisimwa. La première maquette est celle de la "villa Mamani".

C'est une maison basse de 98 m² qui coûte 35.400 USD, au cas où la société effectue les grosses œuvres, laissant au client la latitude d'accomplir les travaux de finissage. Ce montant est payable de manière échelonnée à partir de 295 USD par mois pour une durée de 120 mois.

Dans sa version clés en main, c'est-à-dire, la société a achevé les travaux et le client ne vient qu'aménager avec ses meubles, la villa coûte 58.000 $, payables à 490 USD par mois pendant 120 mois.

Des maisons hautes au coût abordable

C'est le même coût pour plusieurs autres villas de différents modèles de construction présentées au public. Dans la deuxième catégorie, Luxos RDC propose la "villa Matis", une maison basse de 103 m², coûtant 38.400 USD en grands travaux, payable à 320 USD le mois pour une durée de 120 mois. Le prix clés en main de cette maison est à 63.600 $, payable à 530 USD par mois sur 120 mois.

Luxos RDC propose aussi des maisons hautes à des prix abordables. C'est le cas de la "villa Munia",  de 113 m², pour un coût de 46.800 USD en grosses œuvres, payables à 320 USD/mois pendant 120 mois. Le prix clés en mains de cette maison est de 70.800 USD payables à 530 USD le mois durant 120 mois.

C'est aussi le cas de la " villa Marie-Ange Eyano " qui est une maison haute de 208 m². En grosses œuvres, elle coûte 93.600 USD, payables à 780 USD le mois. Son prix clé en main revient à 187.200 USD, payables à 1560 USD le mois pendant 120 mois.

La "villa gracia Shkrani", une maison haute de 200 m², coûte 90.000 USD payables à 750 USD par mois. Son prix clé en main est de 180.000 USD, payable à 1500 USD le mois sur 120 mois.

Pas de critères d'éligibilité

La " villa Raphaël Amani"aussi présentée par le groupe Luxos RDC est une maison haute de 221 m². Elle coûte 108.000 USD en grands travaux, payables à 900 USD par mois. Son prix clés en main est de 216.000 USD, payable à 1800 USD par mois pendant 120 mois.

La toute dernière maison présentée est la "villa Ryan Mokonzi", une maison haute de 248 m². En grosses œuvres, elle coûte 123.000 USD payables à 1025 USD le mois. Son prix clés en mains est de 246.000 USD, payable à 2050 USD par mois pendant 120 mois.

Le directeur général adjoint  chargé du commercial et du marketing de Luxos RDC, Trésor Mulamba, a précisé qu'il ne s'agit pas d'être d'une certaine catégorie sociale pour signer le contrat avec sa société. Il a indiqué que ce projet rentre dans le cadre de l'accompagnement de la vision du chef de l'État dans son volet social et habitat.

"Luxos RDC est un promoteur immobilier qui se veut leader en Afrique. Il accompagne la population congolaise et celle de la dispora à materialiser le rêve de devenir propriétaire avec des facilités de paiement. Nous n'avons pas des critères d'éligibilité. Vous n'êtes pas censés être un banquier ou d'une certaine catégorie pour bénéficier de cette opportunité. Toute personne qui veut devenir propriétaire n'a qu'à se rapprocher de nous pour souscrire. Nous construisons pour une période allant d'une année à trois ans. C'est-à-dire qu'en trois ans, vous avez votre maison construite et livrée et vous avez la possibilité de payer sur 10 ans", a-t-il indiqué.

Bientôt le lancement d'une offre

Prenant la parole en dernier lieu, le PCA de Luxos RDC, Lukiana Asikia Etienne, a affirmé qu'il s'agit là pour les Congolais de construire leur beau pays par eux-mêmes. Il a encouragé l'assistance à vulgariser cette offre afin d'atteindre l'objectif "un toit décent pour tous".

"Luxos RDC est une entreprise congolaise faite par des ingénieurs congolais. En réalité, ce qu'on a vu ici, c'est qu'il est possible à Kinshasa d'acheter sa maison à 295 USD par mois. Cette offre n'existe nulle part. Nous avons commencé avec la Cité des merveilles, avec plus de 3500 clients. Aujourd'hui, nous lançons la cité péage. À partir du 25 juillet, nous lançons la concession Azur qui comporte 500 terrains, toujours à nos prix", a-t-il conclu.

Implanté en RDC depuis 2018, le groupe Luxos est un ensemble de sociétés congolaises spécialisées dans le secteur immobilier. Son domaine de prédilection est la conception, l'aménagement, le financement et la matérialisation de concessions immobilières. Il a pour ambition d'offrir aux clients nationaux et internationaux un accompagnement commercial, technique et financier afin d'acheter, de rénover et de construire un bien immobilier en toute sécurité.

ODN