Lomami : le directeur de la prison centrale de Mwenedi appelle à la réhabilitation de nouveaux bâtiments

Lundi 3 juin 2024 - 11:54
Image
Droits tiers

Se confiant à la presse ce lundi 03 juin 2024, Daniel Kazadi Mulangua, directeur de la prison centrale de Mwene-Ditu, dénonce d'un ton ferme les conditions des vies précaires que subissent les prisonniers de sa jurisprudence. Ces mauvaises conditions sont dues à la mauvaise qualité des bâtiments de cette maison carcérale.

" Je suis navré de constater que les prisonniers vivent dans des conditions humaines et sont exposés aux risques sanitaires. Le ministre de la Justice étant le fils du territoire, il doit se pencher quand même au mauvais état des prisons de la province de Lomami. Je sais que cette peine n'est pas seulement la mienne, toutes les prisons de la province ne reflètent pas l'image des endroits où restent les humains quelle que soit leur peine ", a déclaré Daniel Kazadi Mulangua.

Il appelle aussi le gouvernement province à s'impliquer dans la réhabilitation des nouveaux bâtiments, non seulement dans la prison urbaine de Mwene-ditu, mais aussi dans toutes les autres de la province de Lomami.

Benjamin Kambadi, à Kabinda