RDC : Pour le SG de l’AVC Magloire Kasongo, l’Union sacrée n’a pas droit à l’erreur au cours du second mandat de Tshisekedi 

Samedi 4 mai 2024 - 20:04
Image
Droits tiers

Au cours d’une interview accordée à la presse ce samedi 4 mai 2024, Me Magloire Kasongo, secrétaire général de Autre Vision du Congo de Didier Budimbu, membre de l’Union sacrée de la nation, a noté la nécessité, pour le régime en place, de poser des actions concrètes et susceptibles d’amener le changement en RDC. 

Pour ce cadre de l’USN, la plateforme politique du président Tshisekedi, la majorité au pouvoir ayant obtenu la quasi-totalité des sièges dans les différentes institutions du pays n’a aucun droit à l’erreur car rien de va justifier l’échec au cours de ce deuxième quinquennat. 

« Nous avons longtemps blâmé l'opposition pour les obstacles rencontrés dans la mise en œuvre des politiques du président. Mais cette fois-ci, nous sommes seuls responsables. Nous avons obtenu la confiance du peuple et nous devons en être dignes. Si nous échouons, nous ne pourrons blâmer que nous-mêmes, et c'est le mythe du changement qu'est l'UDPS qui se sera écroulé au mépris de la mémoire de feu Docteur Etienne TSHISEKEDI et tous les martyrs de la démocratie », a-t-il dit.

Le secrétaire général de l’AVC soutient que les populations congolaises attendent beaucoup de ce second mandat du chef de l’Etat et les animateurs des institutions doivent rencontrer ces attentes par des actions concrètes. 

« Alors que les regards du peuple sont tournés vers nous, la pression est désormais sur nos épaules pour concrétiser les promesses de changement et de progrès. La République fait face à l’insécurité dans sa partie Est, il est plus important que les dirigeants politiques fassent preuve de leadership et travaillent pour atteindre les résultats escomptés », a-t-il souligné.

De ce qui précède, Me Magloire Kasongo invite tous les membres et cadres de l’Union sacrée de la nation, les animateurs des institutions du pays, à s’imposer une discipline en vue de la matérialisation de la vision du président Félix Tshisekedi. 

Christian Dimanyayi