Ligne Goma-Kinshasa : deux oiseaux s’étaient engouffrés dans l’un des réacteurs de l’AIRBUS A330 de CAA à la base de l’interruption du décollage (communiqué)

Jeudi 7 mars 2024 - 17:17
Image
Droits tiers

La Compagnie africaine d’aviation (CAA) informe l’opinion que son Airbus A330, alors qu’il amorçait le mardi 5 mars son processus de décollage de GOMA pour KINSHASA, a été obligée de l’interrompre à cause d’un grand bruit qui s’échappait de l’un de ses réacteurs après que deux oiseaux s’y soient engouffrés.

Aussitôt après cet incident technique, l’Airbus est rentré immédiatement au parking pour un contrôle après en avoir informé préalablement la tour de contrôle. 

Notre équipage, en annulant le décollage, n’a fait que respecter le protocole en privilégiant la sécurité de nos passagers. 

Nous rappelons que nos avions sont suivis par l’organisme de maintenance agréé (OMA) validé par l’Autorité de l’aviation civile (AAC)et par l’avionneur européen AIRBUS lui-même.

Malheureusement, l’indisponibilité de notre plus gros porteur a entraîné des perturbations sur la ligne GOMA - KINSHASA. 

Nous avons donc été obligés d’effectuer deux rotations en Airbus A320 sur cette ligne pour rétablir l’équilibre en transportant tous les passagers en attente. 

CAA réaffirme que la sécurité des passagers et de son personnel de bord est sa priorité.

Fait à Kinshasa, le 6 mars 2024
Cellule de communication CAA