Beni : Le bilan de la dernière attaque ADF à Mavivi s'alourdit, il passe de 5 à 9 morts (Société civile)

Vendredi 26 janvier 2024 - 15:45
Image
7sur7.cd

Le bilan de la récente attaque des rebelles ADF dans la localité de Mavivi-Bahembu en groupement Batangi-Mbau dans le territoire de Beni s'est alourdi.

Il est passé de 5 à 9 morts après la découverte d'autres corps la journée du jeudi dernier, rapporte la société civile en groupement précité. 

« Les corps découverts, ont été tués par des ADF le jour de la récente attaque à Mavivi-Ngite. 3 corps ont été amenés à la morgue de l'hopital général de référence d'Oïcha la journée du jeudi, tous sont habitants de Mbau. Ce vendredi 26 janvier, 1 corps est resté sur le lieu de drame, et a été récupéré par des jeunes accompagnés de quelques éléments des FARDC. Les victimes sont en majorité des cultivateurs qui ont été exécutés à Kangwayi-Ntoyi », fait savoir Jadot Mwendapole, premier rapporteur de la société civile dans le groupement Batangi-Mbau. 

La nouvelle est confirmée par certaines sources officielles notamment à Mbau et Mavivi, des agglomérations se trouvant sur la route nationale numéro 4, entre Beni et Oïcha. Toutefois, elles se sont limitées à la confirmation de fait, sans en faire un commentaire. 

Ce vendredi, les activités se déroulent timidement à Ngite, ajoute une structure de la jeunesse à Mavivi. Elle parle du secteur éducationnel qui peine à reprendre les activités, 48h après l'attaque du mardi dernier. 

Bantou Kapanza Son, à Beni