RDC : Le réseau « Parvenir 2024 », qui œuvre pour le renouvellement de la classe politique, présente sa vision le 23 janvier 

Vendredi 19 janvier 2024 - 19:17
Image
Droits tiers

Les jeunes « leaders » du réseau Parvenir 2024 ont, dans un communiqué de presse parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi 19 janvier 2024, annoncé une conférence de presse le mardi prochain au centre CEPAS à Kinshasa, dans le but de présenter clairement la vision et la mission de leur réseau en République Démocratique du Congo (RDC).

Pour le réseau « Parvenir 2024 », la République Démocratique du Congo étant un grand pays placé au centre de l’Afrique, avec une superficie et une démographie continentales, un sol et sous-sol immensément riches, ne peut pas continuer à croupir à cause de sa classe politique détenue par les personnes ne visant que les intérêts personnels.

« Il est inadmissible qu’aujourd’hui la République Démocratique du Congo qui renferme l’une des batteries des élites africaines les plus importantes du continent et l’une des jeunesses africaines les plus talentueuses, les plus instruites, laborieuses, et inventives, continue à croupir ; et ce parce que sa classe politique est détenue par des têtes qui sont là depuis plusieurs décennies ne jurant qu’à la protection et la perpétuation de leurs propres intérêts », lit-on dans ce communiqué de presse.

Le réseau « Parvenir 2024 » soutient que la RDC demeure « l'un des pays africains à faible économie dont l'organisation politique laisse à désirer », par manque de renouvellement de sa classe politique.

« Pourtant, ce qui manque à ce grand pays au centre de l’Afrique, ce ne sont pas des ressources humaines subtilement abouties. Encore moins la possibilité d’avoir des animateurs institutionnels, des politiques, raisonnables, vertueux, dont l’ambition et l’action reposent sur l’affirmation de la grandeur du Congo. Ce qui manque cruellement au Congo aujourd’hui, c’est l’occasion de lui permettre de connaitre dans un nombre important de ses institutions des nouvelles têtes, des nouvelles possibilités, des nouvelles énergies, qui vont se mettre en œuvre pour faire éclore et affirmer la grandeur du Congo ainsi que garantir le bonheur et l’épanouissement de sa population. En bref, ce qui lui manque, c’est de connaitre un renouvellement non complaisant de sa classe politique », renchérit le communiqué.

Notons que le réseau « Parvenir 2024 » est constitué des jeunes leaders d’obédiences ou tendances politiques mélangées, société civile considérée et adhérente qui se sont réunis pour mettre en synergie leurs intelligences, leurs efforts, leurs forces respectives, leurs volontés, afin de parvenir au renouvellement de la classe politique en RDC.

Grâce Kenye