RDC : La Compagnie congolaise des Loisirs lance la nouvelle loterie "SABA BA LAR" qui permet de gagner 50 millions FC chaque semaine

Samedi 23 décembre 2023 - 12:57
Image
Droits tiers

La Compagnie Congolaise des Loisirs (CCL) lance une nouvelle loterie dénommée " SABA BA LAR" et une tombola appelée  " Numéro million" qui permettront aux congolais de gagner plus de 50 millions FC chaque semaine. Le lancement  de ces deux offres ont eu lieu, ce vendredi 22 décembre 2023, à Kinshasa, au cours d'une conférence de presse.

Selon le directeur général de CCL, M. Al Karim Samnan, la particularité de SABA BA LAR et du numéro million est que le joeur ne perd pas en réalité. Soit il gagne, soit c'est la communauté qui gagne car, même en cas d'echec, une quotité   sera prélevée dans chaque ticket payé pour investir dans les actions sociales au profit de la communauté.

"Le but de cette loterie, ce n'est pas juste de gagner de l'argent. C'est de participer efficacement au développement de la communauté. Ces deux jeux sont lancés pour transformer les vies des différents joueurs chaque semaine. Avec SABA BA LAR et Numéro million, on ne perd pas. Soit on gagne, soit c'est la communauté qui gagne. Cela veut dire que sur chaque ticket qui est payé, un pourcentage est affecté aux oeuvres sociales. Notre  responsabilité sociétale s'étend sur le développement et l'assistance du secteur de l'éducation et de la santé. Pour le premier trimestre, nous avons un plan d'accompagner des start-up qui sont orientés dans le secteur de la technologie. Nous allons aussi prendre en charge 50 étudiants, à travers des bourses", a-t-il déclaré.

Comment jouer ? Le coût de chaque ticket revient à 1000 FC à payer par mobile money (Mpesa, Airtel money, Orange money et Afri money). Il suffit de composer à travers son téléphone ( pas seulement smartphone) *423# et accéder à un menu qui permettra de sélectionner, sur chaque ligne, trois chiffres. Le joueur aura donc à sélectionner au total six chiffres sur les trois lignes.

Le grand verdict aura lieu chaque samedi lors d'un tirage au sort qui sera diffusé en direct sur la RTNC à partir de 17h30. Les gagnants seront ensuite contactés pour recevoir leurs paiements par la mobile money ou  autres moyens.

Pour SABA BA LAR,  la cagnotte est de 50 millions de FC équivalent à 20.000 $ et cette somme sera augmentée au tirage suivant en l’absence de la  combinaison gagnante des chiffres. 

En jouant à SABA BA LAR, le joueur peut, à la même occasion, jouer à la tombola "Numéro million, qui enregistre le numéro de téléphone du joueur et l’inscrit dans la liste des numéros du tirage du prochain samedi. Ainsi, à chaque tirage, la somme de 10 millions de FC, soit 4 000 $, est réservée au numéro de téléphone gagnant.

"Sachant que la probabilité de remporter le jackpot de la loterie n’est pas très élevée, nous avons tenu à accompagner la loterie d’une grande tombola au jackpot de 10 millions que nous appelons NUMERO MILLION. Nous positionnant comme une loterie où tout le monde gagne, il est important pour nous de faire des millionnaires en francs congolais chaque semaine et de ce fait d’impacter positivement sur les quotidiens des congolais", a ajouté Al Karim Samnan.

Participant à cette cérémonie, le représentant du directeur général de la Société Nationale de Loterie ( SONAL) a rassuré que SABA BA LAR n'est pas une loterie de trop qui vient enfumer les congolaise. Puisant dans l'histoire, il a rappelé combien, depuis l'époque coloniale, les sociétés de loterie ont contribué au développement du pays à  travers la construction de plusieurs hôpitaux dont  les Cliniques universitaires de Lubumbashi.

ODN