Présidentielle : Présent au Stade de Martyrs, le regroupement AUN s’engage à soutenir toute la campagne de Tshisekedi

Lundi 20 novembre 2023 - 07:50
Image
Droits tiers

Présent au lancement de la campagne électorale du candidat Félix Tshisekedi le dimanche 19 novembre 2023 au stade des Martyrs, le regroupement politique Action pour l'Unité Nationale (AUN) a promis d'accompagner le chef de l’État partout où il va tenir ses meetings durant cette période. 

Plus de 20 partis politiques qui composent ce regroupement étaient descendus dans les rues de Kinshasa pour apporter leur soutien à Félix Tshisekedi, en organisant un carnaval parti de l'avenue de la libération (ex 24 novembre) jusqu'au stade des Martyrs en passant par le boulevard du 30 juin et l'avenue des huilleries. 

Au stade des Martyrs, l'AUN a salué le discours de Félix Tshisekedi et lui a, par ailleurs, promis un soutien durant cette période électorale afin qu'il remporte les élections du 20 décembre prochain. 

« Pour l'écouter au cours de son premier meeting électoral d'aujourd'hui, nous avons décidé de nous mobiliser en masse comme vous le voyez, question de lui témoigner notre soutien indescriptible et notre dévouement. Il est notre candidat,  il est notre choix et nous allons tout faire pour qu'il gagne les élections.  L'AUN est installé sur toute l'étendue du territoire, nous serons donc avec lui partout où il va battre sa campagne. Nous sommes certains qu'avec ce soutien, la victoire est sûre », a déclaré Eva Mwakasa, coordonateur adjoint de cette plateforme. 

Pour rappel, l'Action pour l'unité nationale regorge une vingtaine de partis politiques notamment ceux de Mbatshi mbatshia, Francine Kimasi, Pierre Kangudia, Eva Mwakassa, Charles Okoto, Freddy Kita, Sabin Kayiba, Mukoko Samba, Willy Mishiki et Francis Badibangi.

Gede Luiz Kupa

 

Bannière 1xBet Catfish