RVA : La direction générale et la délégation syndicale s’accordent sur la fixation des frais scolaires 

Mercredi 6 septembre 2023 - 20:49
Image
Droits tiers

À l’issue de deux jours de consultations suite à la crise due à la décision « unilatérale » du DG de la Régie des Voies Aériennes, fixant les frais scolaires, la délégation syndicale et la direction générale se sont accordées ce mercredi 6 septembre 2023, pour trouver une solution idoine. 

L’annonce a été faite par le président national de la délégation syndicale de la RVA, Guillaume kaswatuka qui a, dans son propos face à la presse, rassuré qu’un protocole d’accord sera signé entre les deux parties devant l’inspection du travail. 

« Nous nous sommes accordés sur une crise qui est née d’une décision unilatérale du DG fixant les frais scolaires sans consultation de la délégation syndicale. Et aujourd’hui, après deux jours, nous venons de nous accorder avec le banc employeur pour que nous retournons signer un protocole d’accord devant l’inspection du travail, qui va conclure les résolutions que nous sommes tenus de pouvoir respecter avec le banc employeur », a-t-il dit. 

Le président de la délégation syndicale a salué la vigilance des travailleurs qui se sont levés pour contester cette décision, et les a appelés à demeurer éveillés pour barrer la route à d’autres initiatives « pareilles ». 

Dans la foulée, Mr Guillaume kaswatuka a appelé les travailleurs à reprendre avec les activités. 

Jephté Kitsita