Au moins 8 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu dans les environs du village Kamisalu, à 35 km de la ville de Tshikapa dans le territoire de Tshikapa.
Selon les témoins du drame, il s'agit un véhicule militaire de marque Kamaz qui transportait les dépouilles mortelles d’un colonel de la police qui était assassiné chez lui dans la nuit il y a quelques jours par des bandits et d'un député provincial, qui s'est cogné contre un autre.
L’engin qui roulait à vive allure s’est heurté contre un autre camion qui était en panne sur la route, rapporte notre source.
Le vice-gouverneur de province, Gaston Nkole Tshimuanga, qui confirme l'information à travers un communiqué dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mardi 5 septembre 2023, fait savoir qu'il y a encore 10 blessés graves.
« Cet accident est survenu lors du rapatriement à Mweka des corps sans vie du colonel Mekanda Godefroid et du député provincial René Bope Sadisa », lit-on dans ce communiqué.
Tous les morts sont gardés à la morgue de l'hôpital général de référence de Tshikapa et les blessés dans la même structure sanitaire pour des soins appropriés.
La même source renseigne que parmis les morts il y a des policiers et des militaires.
Fabien Ngueshe à Tshikapa