Au total, 14 personnes sont décédées et 18 autres blessées suite à un accident de circulation survenu à 18 kilomètres de la cité de Lubudi, en province du Lualaba.
La nouvelle est confirmée à 7SUR7.CD par Maître Damien Pitchou Nday, ministre provincial des transports au Lualaba, ce lundi 04 septembre 2023. Il s'agit d'un camion Howo qui provenait de Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour le Kasaï qui a causé ce drame, dit-il.
Selon la même source, une panne technique serait à la base de cet accident. Les morts et les blessés ont été emmenés dans une structure médicale de la cité de Lubudi.
“ C'était un camion de marque Howo lourdement chargé de ciments et moellons en provenance de Lubumbashi pour Mbuji-Mayi. Il s'est renversé à 18 kilomètres de la cité de Lubudi. Le bilan est de 14 morts et 18 blessés. Les blessés ont été acheminés à l'hôpital Cimentkat de Lubudi et les morts à la morgue de la même structure. A la base, une panne technique ”, a-t-il déclaré au téléphone de 7SUR7.CD.
Le vendredi 18 septembre dernier, un autre accident de circulation avait causé au moins 18 décès sur le pont Lubi, précisément au Kayembe dans le territoire de Mutshatsha au Lualaba. Le problème technique était encore à la base de ce drame.
Patient Lukusa