Quatre présumés bandits de "grand chemin" arrêtés récemment par les services de sécurité à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ont été transférés dans une prison à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Selon le service de communication du gouvernorat du Haut-Katanga qui confirme la nouvelle à 7SUR7.CD ce samedi 26 août 2023, au cas où ces criminels sont condamnés, ils pourront purger leurs peines dans une prison de la capitale congolaise, afin de mettre fin à la criminalité dans le Haut-Katanga.
"4 présumés grands bandits transférés vers l'une des prisons de la capitale Kinshasa. Ils seront présentés devant un juge pour un procès. C'est à Kinshasa qu'ils vont purger leurs peines. Le gouverneur Jacques Kyabula avait promis la semaine dernière que les criminels à la base de la criminalité seront enfermés loin des prisons de la province", lit-on dans une dépêche nous parvenue.
Le mercredi 16 août dernier, onze présumés bandits ont été arrêtés par les services de renseignements de la Police nationale Congolaise (PNC) du Haut-Katanga, avec des armes et des munitions. Parmi eux, une bande spécialisée dans le braquage des véhicules de minerais des expatriés et des voitures de luxe.
Patient Lukusa, à Lubumbashi