La structure « 100 Jeunes Pages d’Espoir » a remis les diplômes de mérite à 100 jeunes congolais dont les initiatives ont été jugées « meilleures » pour booster leurs secteurs d’activité et contribuer au développement du pays, le vendredi 18 août 2023 à Kinshasa.
Parmi ces jeunes sélectionnés sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, ceux de la diaspora y compris, figure la coordonnatrice de Black Power Studio, Déborah Nkenge, qui, comme les autres nominés, s’est démarquée dans son secteur.
À la réception de sa récompense, Déborah Nkenge s’est réjouie de la reconnaissance du travail de Black Power Studio par 100 JPE et a encouragé tous les jeunes à entreprendre.
« Je salue cette initiative qui crée de l'émulation au sein des jeunes qui, en lieu et place de demeurer dans l’oisiveté, s'adonnent au travail afin de se rendre utiles dans la société. Ce diplôme est le résultat de l'abnégation, du sacrifice et d’une lutte acharnée. Le travail finit toujours par payer, (…), je suis très heureuse et émue de faire partie des 100 jeunes de la RDC qui se démarquent à travers ce qu'ils font pour assurer le développement de leur environnement. Je profite donc de cette occasion pour encourager les jeunes à être entreprenants. Je félicite également la structure 100 JPE pour cette marque de considération accordée à la jeunesse congolaise », s’est-elle exprimée.
Déborah Nkenge a réitéré la détermination de l’agence Black Power Studio à promouvoir davantage la production de voix-off comme l’exigent les normes internationales et aussi à former la jeunesse dans ce domaine.
Notons que chaque année, 100 Jeunes Pages d’Espoir remet des diplômes de mérite à 50 jeunes femmes et 50 jeunes âgés de 15 à 35 ans dont les initiatives contribuent au bien-être de leurs communautés respectives, et favorisent le développement.
Lors de la cérémonie de remise des diplômes de cette 4ème édition, plusieurs personnalités, notamment le ministre de la jeunesse et celui du plan, étaient présentes.
Christian Dimanyayi